Défendre les valeurs de l’éducation populaire pour une vie associative riche et ouverte pour une pratique musicale à la portée de tous pour une action au plus près des réalités locales

Crée en 2000, l'Association départementale des CMR94 est constitué de musiciens intervenants, d'adhérents et de bénévoles. Grâce à ses musiciens et ses bénévoles, l'Association départementale des CMR développe dans le Val-de-Marne des projets musicaux répondant aux besoins culturels locaux, avec pour objectif de favoriser l’accès à la musique pour le plus grand nombre !

"C'est Mon aiR à la rencontre d'un artiste" est un de ces événement phare !

Soucieuse d'apporter la culture au plus grand nombre, notre association s'est engagée depuis plusieurs années auprès des Relais d'assistantes maternelles du département en leur proposant de faire découvrir aux assistantes maternelles et aux enfants l'activité "Parcours sonore".

Elle organise également des stages et journées d'échanges de pratiques pédagogiques pour les musiciens intervenants du département

L'ADCMR94 est un partenaire culturel reconnu et soutenu par le Conseil Départemental du Val de Marne.

L’ADCMR94 est membre de la Fédération Nationale des CMR.

Mis à jour ( Vendredi, 12 Mai 2017 16:06 )